Boîte à outils Loi 25
Par Angela Nguema
Description
Se sentir vulnérable parce que ses renseignements personnels ont été volés : PERSONNE ne veut ressentir cela. D'une date de naissance aux détails d'une carte de crédit, en passant par une adresse courriel voire un numéro de permis de conduire, les renseignements personnels appartiennent à leurs propriétaires. Ainsi, les entreprises ont, légalement, la responsabilité de les protéger.
Cette boîte à outils vous fournit toutes les informations nécessaires pour bien vous acquitter de cette responsabilité, autant envers vos personnes clientes qu’envers les membres du personnel de votre entreprise, selon les exigences de la loi 25 (Loi modernisant des dispositions en matière de protection des renseignements personnels).
Ce que vous apprendrez
- Expliquer les grandes lignes des exigences légales liées à la protection des renseignements personnels - Poser des gestes simples au quotidien pour la protection des renseignements personnels - Identifier des opportunités pour améliorer en continu cette protection - Sensibiliser et soutenir vos collègues à poser les bons gestes - Communiquer et documenter les écarts observés
